Rechercher Menu

Climat moyen de Guadeloupe

Le climat de Guadeloupe a une température annuelle moyenne de 30°C. Au cours de l'année, la température moyenne mensuelle peut descendre jusqu'à 28°C et monter jusqu'à 31°C.

En moyenne, il tombe environ 902 mm de pluie par an. Cela donne une bonne indication de la quantité de pluie que l'on peut attendre à Guadeloupe.

Le climat de Guadeloupe

Souhaitez-vous aller à Guadeloupe ?

Nos partenaires ont les meilleures offres de vacances pour Guadeloupe.

Tableau climatique Guadeloupe

Le tableau climatique de Guadeloupe montre les températures moyennes, les précipitations et l'indice UV par mois.

  Janv. Févr. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température de jour (°C) 28 28 28 29 29 30 30 31 31 30 29 28
Température de nuit (°C) 24 23 24 24 25 26 26 26 26 26 25 24
Précipitations (mm) 51 37 44 54 77 50 69 88 128 110 127 67
Indice UV 8 8 9 10 9 9 9 9 9 8 7 7

Température par mois à Guadeloupe

Ce graphique montre les températures maximales moyennes en degrés Celsius pour chaque mois à Guadeloupe

Température par mois à Guadeloupe

Précipitations par mois à Guadeloupe

Ce graphique montre les précipitations mensuelles moyennes en millimètres à Guadeloupe.

Précipitations par mois à Guadeloupe

Indice UV par mois à Guadeloupe

Ce graphique montre l'indice UV moyen par mois à Guadeloupe.

Indice UV par mois à Guadeloupe

Température annuelle à Guadeloupe

Ce graphique montre la température annuelle moyenne à Guadeloupe, exprimée en degrés Celsius.

Température annuelle moyenne à Guadeloupe

Précipitations annuelles totales à Guadeloupe

Ce graphique montre les précipitations annuelles moyennes en millimètres à Guadeloupe.

Précipitations annuelles à Guadeloupe

Plus d'informations sur le climat à Guadeloupe

L'île caribéenne de la Guadeloupe des Petites Antilles est connue pour ses belles plages et son climat chaud. L'île se compose de plusieurs petites îles en plus des deux îles principales, Grande-Terre et Basse-Terre. La Guadeloupe a des températures douces et une forte humidité tout au long de l'année.

La proximité de la Guadeloupe avec l'équateur est la principale raison de son climat tropical. Cela signifie que l'île reçoit beaucoup de soleil, ce qui maintient les températures chaudes et l'humidité élevée. La mer des Caraïbes entoure également l'île, ce qui permet de maintenir des températures plus basses et des précipitations élevées.

Printemps

Le temps en Guadeloupe se réchauffe régulièrement alors que l'île passe des mois d'hiver plus doux aux mois d'été plus chauds. Environ 27 degrés Celsius est la température moyenne saisonnière, et l'humidité est toujours assez élevée. Si tu veux profiter du beau temps sans avoir trop chaud, c'est le moment idéal pour te rendre sur l'île.

Été

La Guadeloupe a son temps le plus chaud en été, lorsque les maxima moyens tournent autour de 30 degrés Celsius. Pendant cette saison, l'humidité est aussi à son maximum, ce qui peut parfois donner l'impression d'une humidité oppressante et désagréable. Malgré la chaleur et l'humidité, la haute saison en fait une période populaire pour visiter l'île.

Automne

En automne, le temps en Guadeloupe est légèrement plus froid et moins humide. C'est un moment agréable pour visiter l'île pendant cette saison, car la température moyenne est d'environ 27 degrés Celsius. Prépare-toi à une averse, car c'est en automne qu'il pleut le plus sur l'île.

Hiver

Avec des températures moyennes d'environ 25 degrés Celsius, l'hiver est la saison la plus froide en Guadeloupe. Cette période de l'année semble plus agréable que l'été en raison de l'humidité plus faible. Si tu veux échapper à la foule et profiter du temps agréable, c'est un moment fantastique pour visiter l'île.

Climat régional de la Guadeloupe

Les différentes parties de l'île de la Guadeloupe peuvent avoir des climats légèrement différents. Par exemple, le côté de Grande-Eastern Terre, qui borde l'océan Atlantique, a tendance à être plus venteux et plus sec que le côté ouest, qui borde la mer des Caraïbes. De même, l'île de Basse-Terre a un climat légèrement plus froid et plus humide que celui de Grande-Terre en raison de son altitude plus élevée.

En résumé, la Guadeloupe a un climat tropical avec des températures chaudes toute l'année et une forte humidité. L'île est un lieu de vacances populaire, les mois d'été étant les plus fréquentés. Mais l'île est une excellente destination à explorer toute l'année, chaque saison offrant une expérience distincte. Garde à l'esprit les différences du climat régional lorsque tu planifies des vacances en Guadeloupe.

Expériences avec la météo à Guadeloupe

Expérience météo : Moyen

exellent sauf plusieurs jours deux ou trois en fin de mois avec de forte pluies

Avez-vous déjà été à Guadeloupe ?

Partagez vos expériences avec la météo à Guadeloupe.

Votre e-mail ne sera pas publié dans l'avis et ne sera pas partagé avec des tiers.

La météo moyenne à Guadeloupe par mois

Cliquez sur un mois ci-dessous pour voir en détail comment est habituellement la météo à Guadeloupe et ce à quoi vous pouvez vous attendre. Basé sur les données météorologiques historiques de Guadeloupe, vous pouvez voir pour chaque jour du mois la température moyenne, les précipitations, le vent et l'indice UV.